J’ai payé, mais n’ai pas encore reçu de données de connexion.
- Une fois la facture payée, un collègue change manuellement son statut (« payée ») dans la base de données. Cela a lieu le lundi Vous recevez ensuite les données de connexion.
- Il se peut donc que votre paiement ait été effectué, mais pas encore traité. Veuillez patienter jusqu’au lundi suivant.
Où puis-je inscrire mon organisation en vue de la certification ?
Vous pouvez inscrire votre organisation ici pour commencer la certification.
Combien coûte l’obtention d’un certificat pour l’Échelle de Performance CO₂ ?
En tant que titulaire d’un certificat, vous payez une cotisation annuelle à SKAO. Consultez nos tarifs pour en savoir plus. Le tarif qui s’applique à votre organisation dépend de sa taille ou de son chiffre d’affaires.
Vous payez aussi l’organisme de certification (OC) qui effectue l’audit dans votre organisation. Ce coût dépend aussi de la taille de votre organisation, de son niveau d’ambition, … Contactez l’OC de votre choix pour connaître ses prix et disponibilités. Vous trouverez tous les OC sur cette page.
Certaines organisations choisissent d’engager un consultant ou un bureau de conseil pour encadrer le processus de certification. Ce n’est pas imposé dans le cadre de la mise en œuvre de l’Échelle de Performance CO₂. Un conseiller peut toutefois vous accompagner et vous aider à vous y retrouver. Cela entraîne aussi des coûts.
Quand dois-je payer ?
- Lors de la première inscription, votre organisation reçoit immédiatement une facture pour le reste de l’année. Vous ne recevez les données de connexion qu’après le paiement.
- Après cela, vous recevez la facture annuelle en avril.
- Un mois avant, votre organisation reçoit une annonce de facturation, accompagnée d’une demande de vérification des données connues de SKAO.
Quand est-ce que je reçois les données de connexion ?
- Une fois la facture payée, un collègue change manuellement son statut (« payée ») dans la base de données. Cela a lieu le lundi Vous recevez ensuite les données de connexion.
- Il se peut donc que votre paiement ait été effectué, mais pas encore traité. Veuillez patienter jusqu’au lundi suivant.
Je ne peux pas me connecter : je suis une nouvelle personne de contact de notre organisation
Attention : n’inscrivez pas à nouveau l’organisation.
- L’actuel manager-CO₂ peut modifier les données de l’entreprise, donc aussi ajouter une nouvelle personne de contact. Il peut le faire dans l’environnement de connexion.
- Êtes-vous le nouveau manager-CO₂ ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Veuillez envoyer un e-mail directement à administratie@SKAO.nl.
Je ne peux pas me connecter : j’ai oublié mon mot de passe ou je veux le modifier
Vous pouvez modifier votre mot de passe. Cliquez sur « Demandez un nouveau mot de passe » sur la page de connexion.
Quand mon organisation est-elle reprise dans la liste des entreprises certifiées ?
Votre organisation n’est répertoriée sur le site web de SKAO qu’après l’obtention du certificat de conscience CO₂. Votre organisme de certification (OC) transmet le certificat à SKAO. Vous n’avez rien d’autre à faire. Si vous ne savez pas si votre OC nous a transmis le certificat, veuillez le lui demander. Si le certificat nous a été envoyé mais que vous n’êtes pas répertorié sur le site web, veuillez en informer SKAO (certificaat@skao.nl).